CONSTAT DES RISQUES D'EXPOSITION AU PLOMB
Le diagnostic plomb ou « Constat des Risques d’Exposition au Plomb » (CREP) est un diagnostic obligatoire lors de la mise en vente ou de la location d’un bien immobilier dont le permis de construire est antérieur au 1er janvier 1949.
Le CREP a pour but de détecter la présence de plomb au sein d’un logement, plus particulièrement dans les peintures à la césure pouvant entrainer des causes de saturnisme infantile.
Dans quel cas réaliser un Diagnostic plomb ?
Tous les biens datant d’avant le 1er janvier 1949 doivent être inspecté afin de constater le taux d’exposition au plomb lors d’une vente ou d’une location.
Dans le cadre d’une vente
Lors d’une vente, le constat s’établi uniquement sur les parties privatives du bien concerné, il sera annexé par la promesse de vente ou par l’acte authentique de vente.
La durée de validité est d’une année.
Dans le cadre d’une location
Les bailleurs ont l’obligation depuis le 1 août 2008 d’annexer le contrat de location à un CREP effectué dans les 6 mois précédant la location.
LB DIAG dispose de la certification COFRAC et est donc en mesure de réalisé le constat des risques d'exposition au plomb.